Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

DU VIGNOBLE SANCERROIS

Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

EN BORD DE LOIRE

Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

ARCHITECTURAL & CULTUREL

Le Saule rieur à Saint-Satur

Le Saule rieur fonctionne depuis 2006.

C’est une structure de la Communauté de Communes. Elle perçoit des subventions de la région Centre, du Conseil Départemental, de la CAF et de la MSA.

Les tarifs sont fixés par le Conseil Communautaire. Diverses tranches horaires et activités sont proposées, en fonction des périodes de l’année.Pour les périodes scolaires et les petites vacances, l’accueil des enfants se fait dans les locaux de l’école maternelle de Saint Satur.

Pour les grandes vacances, les enfants sont attendus dans les locaux de l’école primaire de Saint Satur ou à Sancerre, 51 Rue Porte Vieille.

>> TARIFS EN TELECHARGEMENT PDF

Affiche Hiver 2019 en téléchargement

Programme Hiver 2019 en téléchargement

21, rue du Commerce
18300 SAINT SATUR

02 48 54 14 25


EMAIL

 


En période
scolaire


Le centre ouvre ses portes tous les mercredis de 7 h 30 à 18 h 30.

En journée complète sauf pour les enfants du RPI St Bouize, Thauvenay , Ménétréol qui sont accueillis à partir de 12 h 15, ainsi que les enfants de L’IME. La capacité d’accueil est de 44 enfants de 3 à 12 ans.

Le repas, livré par l’ESAT de Veaugues, est pris sur place.

Les animateurs proposent des activités manuelles, culinaires, sportives ou grands jeux. Mais les enfants restent acteurs de leur temps d’accueil et donc, libres de participer ou pas.


En période
de petites vacances


Le centre est ouvert de 7 h 30 à 18 h 30.

Il peut accueillir 48 enfants. Priorité est donnée aux enfants qui viennent en journée complète. Mais il est possible, selon les disponibilités, de n’y mettre son enfant qu’en demi-journée, en cas de contrainte médicale ou autre.

Les activités sont les mêmes que pour le mercredi, mais en plus, sorties, échanges intergénérationnels avec l’EHPAD de Sancerre et intervenants extérieurs sont au programme.

Pour les vacances de printemps, les associations sportives sont sollicitées afin de faire découvrir les possibilités offertes sur notre territoire, et, peut-être, susciter des envies chez les participants.


En période 
de grandes vacances


Le centre est ouvert de 7 h 45 à 18 h 30, pour la journée complète avec repas fourni également.

Des activités supplémentaires sont proposée aux enfants car la piscine de Saint Satur est ouverte tout l’été. De plus, les enfants pourront découvrir les aspects du camping en autonomie.

Les différents centres de notre Communauté de Communes organisent également des journées « INTERCENTRE », avec Boulleret, Belleville sur Loire, Vailly sur Sauldre. Lors de ces journées, les enfants se déplacent sur les autres communes, afin de participer à des journées de grands jeux avec les enfants accueillis dans les autres structures.