Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

Multi-Accueil Berry'Bambelle à Belleville sur Loire

Centre multi-accueil de 12 places, pour les enfants de 10 semaines à 6 ans, il est intégré au Centre Intergénérationnel (hébergement pour personnes âgées) et propose, du fait de cette proximité, des activités avec les résidents (cuisine, fête de Noël…) La gestion est associative, assurée par l’ADMR. La Communauté de Communes assure le fonctionnement par une subvention annuelle.

  • Un accueil régulier
  • Un accueil occasionnel (sur réservation et selon disponibilités)
  • Un accueil d’urgence (1 place prévue à cet effet)

La pré-inscription se fait uniquement par mail (lien ci-dessous). Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge et comprend repas, couches et produits d’hygiène.

Cinq personnes sont employés de cet établissement, et les enfants profitent également d’intervenants extérieurs puisque des partenariats existent avec Micado, l’Académie de Musique, la Maison de Loire. De plus, une psychomotricienne intervient une fois par mois auprès des enfants.

Les repas sont préparés par la cuisine scolaire de Belleville sur Loire. En juin 2019, le jardin solidaire intergénérationnel a été inauguré. Il a été financé par la commune de Belleville sur Loire. Son entretien est assuré par le centre intergénérationnel. La configuration du bâtiment a permis la création d’un endroit appelé « passe-âge », qui permet des activités en commun pour ceux qui le souhaitent.

22 Rue de Beaumont
18240 BELLEVILLE SUR LOIRE

02 48 54 74 75


EMAIL


Tarifs en téléchargement PDF