Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

Epicerie sociale de Belleville sur Loire

EPICERIE SOCIALE

Le bâtiment a été construit en 2012 par la Communauté de Communes.

L’association « la Passerelle Berrichonne » assure la gestion de cette structure, grâce à une équipe de bénévoles.

Les bénéficiaires doivent répondre à des critères de revenus et résider sur les communes suivantes : Bannay, Belleville sur Loire, Boulleret, Léré, Sainte Gemme en Sancerrois, Santranges, Savigny en Sancerre, Sury Près Léré. Ce sont les professionnels de la Maison des Solidarités de Sancerre qui remettent un document aux bénéficiaires et donnent la liste des personnes inscrites aux bénévoles de l'épicerie sociale.

Les denrées proviennent de dons, collectés dans les magasins SUPER U Bonny sur Loire, ATAC Bonny sur Loire, UTILE Belleville sur Loire. EDF Belleville sur Loire procure également une subvention. Des livraisons assurées par la Banque Alimentaire du Cher assurent l’approvisionnement régulier. Une collecte nationale est également organisée tous les ans fin novembre.

La distribution a lieu toutes les 2 semaines sur convocation par le secrétaire de l'association par téléphone, les bénéficiaires n'étant convoqués qu'une fois toutes les 4 semaines.

Les CCAS des communes peuvent également envoyer des personnes munies d'une lettre de recommandation pour une urgence.

Cette formule a un rôle pédagogique puisque le bénéficiaire est accompagné dans le choix des produits et participe financièrement à ses achats.

Route des Germains
18240 BELLEVILLE SUR LOIRE

Tél 02 48 72 19 84

---

JOURS DE DISTRIBUTION

Le mercredi de 16h00 à 19h30
Le jeudi matin