Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

DU VIGNOBLE SANCERROIS

Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

EN BORD DE LOIRE

Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

ARCHITECTURAL & CULTUREL

Halte-garderie itinérante du Pays Fort Sancerrois Val de Loire

Halte-garderie itinérante - Kangouroule

L’ARPPE en BERRY est l’association gestionnaire de cette structure qui permet un accueil ponctuel des enfants sur les communes où elles sont présentes grâce à un véhicule chargé du matériel nécessaire. L’accueil est installé dans des locaux mis à disposition par les communes, ayant reçu l’agrément de la PMI. Ces interventions sont facturées et réglées à la CdC sous forme de prestations.

Elle s’installe régulièrement (planning disponible ici) sur les communes suivantes :

  • Belleville sur Loire – Léré - Savigny en Sancerre : le vendredi en alternance
  • Vailly sur Sauldre – 2 mercredis par mois

Cette structure dispose de 16 places, pour des enfants de 0 à 6 ans et souhaite rester le plus souple possible afin de faire bénéficier d’un accueil occasionnel, répondant au plus près des besoins et souhaits des parents. 3 professionnels (1 éducatrice de jeunes enfants et 2 animatrices) les encadrent , de 9h à 17h, pour la durée souhaitée par les parents. Afin de faciliter l’utilisation de ce service, il est même possible aux parents de donner le repas aux enfants inscrits au dernier moment.

Le tarif est calculé en fonction de la famille 

Afin de permettre un contact et une sociabilisation de leurs enfants, les parents peuvent rester auprès d’eux durant les activités.

Les activités tendent à procurer aux enfants une plus grande autonomie, une aide pour une meilleure intégration à la scolarité, tout en respectant leur liberté de jeux. A Léré, par exemple, un échange est régulier avec l’école maternelle, afin de préparer les petits à leur rentrée scolaire.

De plus, le personnel du Kangouroule travaille en partenariat avec les crèches multi-accueil du territoire avec un échange de personnel entre les structures, ce qui habitue les enfants à des intervenants qu’ils ne connaissent pas.

241 Avenue de Verdun
Sancerre

06 70 03 90 71
02 48 23 22 75


EMAIL

https://www.arppeenberry.org