CDC Pays Fort Sancerrois Val de Loire

DU VIGNOBLE SANCERROIS

CDC Pays Fort Sancerrois Val de Loire

EN BORD DE LOIRE

CDC Pays Fort Sancerrois Val de Loire

ARCHITECTURAL & CULTUREL

BARLIEU

Description

HORAIRES
D'OUVERTURES


du lundi au vendredi : 

8h30-12h30 | 13h00 à 16h00 

Niché à flanc de colline, dominant la vallée de la Sauldre, le village de Barlieu compte un peu moins de 400 habitants, les barlociens.

D’une superficie de 2 789 hectares, cette commune rurale du Pays-Fort, limitrophe du Loiret, est riche d’une nature préservée, où les nombreux chemins communaux bordés de haies permettent d’agréables randonnées à pied ou à cheval.

Le site de Badineau, en bordure de la Sauldre, est un lieu tranquille, propice au repos au bord des étangs. Les promeneurs, pêcheurs et camping-caristes sont les bienvenus dans ce cadre bucolique. Une buvette-crêperie est ouverte pendant la belle saison. Un parking est spécialement aménagé pour les campings cars.

Barlieu est aussi un ancien bourg fortifié avec de vieilles maisons typiques, une église au retable remarquable, un ravissant lavoir de centre-bourg.

> Une dizaine d’associations barlociennes animent tout au long de l’année de nombreuses manifestations.

> L’école de Barlieu qui dispose d’une cantine scolaire et d’une garderie, fonctionne en regroupement pédagogique avec l’école de la commune voisine, Concressault.

> Au cœur du bourg, une épicerie station-service, une boulangerie, une agence postale et en périphérie, des artistes, des artisans, des fermes, contribuent à la vie du village.

Barlieu : un village où il fait bon vivre !

  • Téléphone 02 48 73 72 12
  • Email mairie.barlieu@wanadoo.fr
  • Superficie 27,87 km²
  • Habitants 382 habitants
  • Délégués communautaires Marc VERBEKE (titulaire) Michelle ROMAIN (suppléante)