Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

Pays Fort Sancerrois Val de Loire - Communauté de Communes

CONCRESSAULT

3 Rue de la Mairie, 18260 Concressault, France

Description

HORAIRES
D'OUVERTURES

Du Lundi au Vendredi
de 09h00 à 12h00

 

Situé aux confins du Pays Fort et de notre nouveau canton, le village de Concressault, traversé par la Grande Sauldre a su conserver son originalité liée en grande partie à son histoire.

Les ruines du vieux château médiéval, l’église romane aves ses stalles du XVème siècle et ses peintures murales qui font partie d’un projet de mise en valeur après les travaux d’assainissement de l’édifice en sont une parfaite illustration.

De nombreux habitants apportent leur concours pour la décoration et le fleurissement des maisons berrichonnes, des deux lavoirs restaurés et de la place de l’église.

Les visiteurs peuvent emprunter les différents chemins de randonnée pour faire la découverte de notre village, de la grange pyramidale du Moulin-Riche et venir se détendre sur l’aire du Pavé au bord de la Grande Sauldre.

En mars 2017, une rénovation et extension de l’ancienne salle des fêtes a donné naissance à un «  centre socio culturel » entièrement équipé et répondant aux normes. Celui-ci est mis à la disposition des associations, des élèves des écoles du RPI de Barlieu- Concressault ainsi pour des particuliers pour des réunions familiales, voire des entreprises pour des séances de formation.

Par ailleurs, les différentes associations notamment le Comité des Fêtes, les Amis de Saint Pierre assurent chaque année un programme de manifestations comme la brocante, le feu d’artifice du mois de juillet, le marché de Noël ….dont la renommée dépasse les limites notre ancien canton.

Enfin, Concressault a été choisi comme siège social pour l’Ecole de Musique du Canton de Vailly (EMCV) qui apporte une contribution culturelle et musicale et enrichit la qualité de vie de la commune.

  • Téléphone 02 48 73 74 33
  • Email mairie.concressault@orange.fr
  • Superficie 745 ha
  • Habitants 212 habitants
  • Délégués communautaires Antoine FLEURIET (titulaire) - Annie GUFFROY (suppléante)